honda smart home us

Honda s’intéresse au bien-être de notre planète à travers ses véhicules électriques. Pour aller jusqu’au bout de la preuve du concept, Honda a construit une maison intelligente en Californie qui vient tout juste d’être inaugurée.

Honda a donc construit HSMus, une maison « zéro émission », qui surpasse déjà la législation californienne qui entrera en vigueur en 2020. Cette maison est une vitrine de ce que l’on peut faire de mieux pour moins polluer, moins consommer, voiture comprise.

Les points forts

  • panneaux solaires et batteries (10 kWh) pour alimenter la maison et recharger le véhicule
  • 96% des déchets de construction de cette maison ont été recyclés
  • le puits canadien utilise quatre forages, ce qui permet à la climatisation d’être cinq fois plus efficaces qu’une climatisation classique
  • éclairage par LED uniquement
  • ré-utilisation des eaux grises de la maison pour arroser le jardin
  • application dédiée pour gérer aussi bien le confort que la consommation

Interface

La tablette tactile joue le rôle de tableau de bord de la maison. Basée sur la visualisation des données, l’interface permet de connaître à tout instant la répartition de l’énergie.

honda-smart-home interface 2

Toutes les autres fonctionnalités sont disponibles comme la gestion du chauffage/climatisation, l’éclairage et le multimédia.

honda-smart-home interface 1

Infographie

Toutes les données liées à cette maison intelligente ont été condensées dans la très intéressante infographie ci-dessous.

honda smart home infographic

Cette maison Honda condense tout ce que l’on est capable de mettre en œuvre aujourd’hui pour construire une habitation sans émission de carbone, où le véhicule électrique n’est finalement qu’une brique de l’ensemble. Un objectif à atteindre pour votre prochaine maison ?

myfox partagez commentez

Pour aller plus loin :

A propos de l'auteur

Brand love manager :) Des questions sur les systèmes d'alarme connectés et intelligents ? Lisez nos articles, suivez notre actualité, parcourez nos FAQ, ou demandez-moi !

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Close