myfox

Le blog MyFOX ou la naissance de l’observatoire des tendances de la maison connectée. Voilà l’un des aspects que nous souhaitons donner à ce blog. Découvrez l’échange en interne qui a mené à sa création.

Alban : La domotique va révolutionner l’habitat, encore plus que ce qu’elle ne l’a fait jusqu’à aujourd’hui. Nous sommes face à une évolution sociétale, plus qu’à un enchaînement de nouvelles technologies à but plus ou moins commercial.

Jean-Marc : La technologie va s’effacer au profit des usages !

Alban : Oui, ceux-ci sont multiples et pas réellement définis. Certains sont là et je suis leurs balbutiements depuis longtemps, mais les autres n’existent même pas encore. La domotique telle qu’on l’a connue jusqu’ici n’était qu’un aperçu.

Jean-Marc : Le terme domotique a-t-il d’ailleurs encore un avenir ?

Alban : Peu importe, la maison intelligente le supplantera pour nous offrir de véritables interactions avec nos lieux de vie, mais également à travers elle, avec les autres.

Jean-Marc : On le voit déjà avec les nouveaux objets connectés capables de converser avec les réseaux sociaux et créer ainsi des messages multiples mélangeant échange entres humains et données provenant des objets.

Alban : Les réseaux sociaux, parlons-en ! Pour faire parler de MyFOX, c’est très bien, mais le fil Twitter et la page Facebook devraient suffire à faire connaître nos nouveaux produits et nos futurs développements. Il nous faudrait un endroit différent pour discuter des usages.

Jean-Marc : Tout à fait. Créons un autre espace d’échange. Ce serait le Blog MyFOX, puisqu’il faut bien qu’on nous reconnaisse, mais il n’aurait finalement rien à voir avec l’actualité MyFOX que l’on trouve par ailleurs.

Alban : Sur ce blog, je parlerais de tout ce qui concerne la maison intelligente, les produits, les technologies, les interfaces, les objets connectés, le big data, le quantified self, et autres gros mots symbolisant nos rapports aux objets. Mais plus que de technologies, je parlerais des usages, des attentes des futurs habitants de ces maison connectées et ce que j’entrevois pour leur futur. Une section distincte pourra être dédiée à l’actualité MyFOX par la suite, sur la société, ses produits, sa vision.

Jean-Marc : Il faudrait que cet observatoire de la maison connectée serve de puits de ressources pour la société MyFOX, mais pas que. On inviterait tous les acteurs de la maison intelligente, de près ou de loin, particuliers comme professionnels, nos clients comme nos concurrents à participer aux commentaires de ce blog pour faire vivre les échanges. Ce lieu pourrait alors servir à tous pour alimenter ses réflexions et les appliquer dans ses activités quotidiennes.

Alban : Parfait ! Pour résumer, ce blog relatera mes recherches et mes réflexions à propos de cette maison connectée et des objets qui la composent qui deviennent de plus en plus intelligents, et je partagerai avec nos lecteurs ce que cette intelligence va pouvoir nous apporter.

Jean-Marc : Banco !

A suivre…

A propos de l'auteur

Brand love manager :) Des questions sur les systèmes d'alarme connectés et intelligents ? Lisez nos articles, suivez notre actualité, parcourez nos FAQ, ou demandez-moi !

5 Comments

  1. Bienvenu au Blog MyFox qui, je l’espère, saura exciter notre curiosité et étancher notre soif de connaissance…

    C’est en tout cas avec beaucoup d’impatience ( une fois encore 😉 ) que j’attends de pouvoir lire les articles qui y seront publiés.

  2. Félicitations pour la création du blog !

    Avec le forum plus aucune information ne pourra échapper à ceux qui s’intéressent aux produits Myfox :-))

  3. Merci à vous deux, et on sait que le forum sera toujours bien alimenté, n’est-ce pas !

  4. Bienvenu au Blog MyFox

  5. Félicitations pour le lancement du blog! Super initiative!

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Close